Cette action s’inscrit dans la thématique
« Evaluation Qualité Sécurité des Soins »
Objectifs :
- Comprendre les dimensions de l’expérience patient/résident et sa place dans la qualité des soins
- Apprendre une méthode d’évaluation et d’amélioration de l’expérience patient
- Etre capable de mettre en œuvre dans son établissement la méthode Amppati
Méthode pédagogique :
La méthode utilisée fait une large place aux échanges et au partage d’expérience. La mise en situation permet aux participants de s’approprier les concepts et les outils proposés.
Contenu :
Apports cognitifs
- Qu’est-ce que l’expérience patient / les principes
- La méthode Amppati / les outils
- La communication :
L’écoute active, une attitude qui permet d’améliorer la qualité de l’écoute
Les techniques de l’écoute active
Accompagnement des professionnels
- Conseils pour le choix et la définition des parcours
- Accompagnement des suiveurs
- …
Évaluation :
- Questionnaires de satisfaction et de connaissances acquises
Ce programme est adaptable, selon vos besoins.
Organisateur : le CEPPRAAL
N° d’organisme de formation : 82690914169 |
Lieu de la formation : au sein des établissements
Durée : sur mesure Groupe de 5 à 20 personnes Public ciblé : coordonnateurs de la gestion des risques ou faisant fonction, cadres supérieurs des soins, directeurs des soins, tout professionnel de santé impliqué dans la démarche qualité gestion des risques Pré-requis : aucun Accessibilité : nous contacter afin de prévoir les aménagements nécessaires |
Formateurs :
Chargé de mission qualité sécurité Personne ressource identifiée en fonction des besoins de l’établissement |
Prix : Nous consulter. Proposition établie sur mesure.
Date à définir après étude de vos besoins et en fonction de votre calendrier et des disponibilités des intervenants.
Satisfaction :
- En 2021 : 2 sessions réalisées, 26 stagiaires formés, satisfaction globale de 91%