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Cette action s’inscrit dans la thématique
« Evaluation Qualité Sécurité des Soins »
Objectifs :
- Connaître et comprendre les enjeux de la nouvelle certification des établissements de santé
- Se familiariser avec les notions de culture de la pertinence et du résultat
- Connaître les méthodes d’évaluation
- Savoir réaliser son auto-évaluation
Méthode pédagogique :
La pédagogie repose sur l’alternance d’apports théoriques et de mises en pratiques. L’expérience des participants et les meilleures pratiques du groupe viendront faciliter l’apprentissage.
Contenu :
Jour 1
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- Les enjeux de la certification pour la qualité des soins
- La culture de la pertinence et du résultat
- Le référentiel de certification
- Préparer son autoévaluation : les méthodes et outils mobilisables, l’organisation
Jour 2
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- CALISTA
- Les méthodes d’évaluation : patient traceur, parcours traceur, traceur ciblé, audit système
Ateliers :
- Ateliers de réflexion en sous-groupe : comment mener son évaluation interne
- Adaptation de grilles d’évaluation : mobilisation des grilles CALISTA et des fiches pédagogiques
Évaluation :
- Questionnaires de satisfaction et de connaissances acquises
Organisateur : le CEPPRAALN° d’organisme de formation : 82690914169Dates de la formation : jeudis 10 mars 2021 et 31 mars 2021Lieu de la formation : Clermont-FerrandDurée : 2 journées (14h)Groupe de 5 à 20 personnesPublic ciblé : directeurs, présidents de CME, coordonnateurs de la gestion des risques ou faisant fonction, responsables de la qualité de la prise en charge médicamenteuse, responsables qualité, gestionnaires des risques, managers de proximité (chefs de service, cadres de santé)Pré-requis : aucunAccessibilité : nous contacter afin de prévoir les aménagements nécessaires. |
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Formateurs :Chargés de mission Qualité Sécurité Personne ressource expert visiteur |
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Prix |
Adhérent : → 648 euros les deux journées
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Non adhérent : → 987 euros les deux journées
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Nous acceptons les inscriptions jusqu’à dix jours avant le premier jour de la formation.
Satisfaction :
- En 2021 : 3 sessions réalisées, 48 stagiaires formés, satisfaction globale : 54% très satisfait, 46% satisfait