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La sécurité des patients et des personnes accompagnées fait partie intégrante de la politique d’amélioration de la qualité. Elle vise à réduire tout risque de préjudice évitable et passe par l’instauration d’une culture de sécurité des soins et une démarche de gestion des risques. Les établissements et structures doivent déployer des organisations et des méthodes afin de prévenir la survenue des événements indésirables et de partager les enseignements lorsqu'ils surviennent.
Les actions de formation ou de décryptage d’outils proposent une approche multidimensionnelle de la thématique (managériale et opérationnelle) afin de vous accompagner, quel que soit le niveau de maturité de votre démarche et votre profession, dans les étapes d’identification, d’analyse, de traitement et de suivi des événements indésirables associés aux soins.
Notre approche de cette thématique s’appuie sur les composantes de la culture de sécurité des soins, notamment un climat de confiance et de transparence, dans lequel les professionnels peuvent s'exprimer sans crainte, et une organisation qui permet une recherche des causes profondes des événements indésirables.
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Lyon, Clermont-Ferrand
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